Le comité électorale départemental de Kaolack a entamé sa campagne ce dimanche 27 octobre par une séance de récital de Coran qui s’est tenue au niveau de leur permanence à Léona. Une occasion saisie par le Mouvement des Domou Daara Patriote ( MODDAP) et le Maggi Pastef pour appeler à voter massivement pour une majorité qui permettra de mettre en œuvre le Programme » Sénégal 2050″.
» Nous avons prié pour qu’Allah nous gratfie d’une campagne dans la paix et l’accalmie totale. Mais aussi pour que nous ayons une majorité écrasante au niveau national et au niveau de tous les départements au soir du 17 novembre 2024 » a expliqué Cheikh Baye Mbaye Niass » Al Kaolakhi « , coordonnateur départemental du MODDAP.
Pour atteindre un tel objectif, M. Niass pense que la qualité des personnes investies sur la liste de Pastef du département de Kaolack et celles choisies sur la liste nationale, constituent des gages solides d’une victoire éclatante le soir du scrutin.
» Le parti Pastef sous l’égide de sa tête de liste en l’occurrence M. Ousmane SONKO et du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye élu depuis 7 mois, ont montré le programme ambitieux dénommé » Sénégal 2050″ qu’ils ont pour le pays mais aussi la mansuétude dans leur action quotidienne » » a ajouté le Coordonnateur du Mouvement des Domou Daara Patriote.
» D’ailleurs, le programme » Sénégal 2050″ est symbolisé par le baobab, arbre emblématique du pays. Nous savons tous que les fruits, l’écorce, les feuilles et même la racine du baobab regorgent d’utilités pour les hommes ce qui augure des lendemains meilleurs pour les sénégalais dans tous les domaines » a conclu Cheikh Baye Mbaye Niass » Al Kaolakhi « .
Rappelons que la séance de prières s’est tenue sous la présence de la tête de liste départémentale Rokhy Ndiaye et son colistier l’honorable Alioune Badara Diagne, des investis sur la liste nationale notamment Mamadou Niang, Amy Mara.