« Le malaise noté au sein de la Coalition « Diomaye Président » a pris sa source d’une gestion clanique de Madame Aïda Mbodj. Elle est la racine de tout le mal ». Telle est la conviction de Serigne Modou Guèye,membre de la Conférence des leaders de « Diomaye Président ».
Selon le Président de l’Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw), il est temps que le Président Diomaye et Sonko prennent leur responsabilité: » Aujourd’hui, Aïda Mbodj et Madame Aminata Touré s’emploient à placer leurs pions (hommes et femmes). Si on ne les arrête pas, des répercussions préjudiciables peuvent naître de leur comportement. Rien ne se justifie la nomination de Samba Ndiaye et de Sidy Bara Fall. Ces adversaires déclarés du Projet retournent leur veste pour des intérêts bassement matériels. Aïda Mbodj, par exemple, retient les dossiers. Seuls ceux qui lui sont favorables sont transmis au Président de la République. En plus, elle doit prendre sa retraite car elle a été avec Ousmane Tanor Dieng au PS, Me Abdoulaye Wade, avec Macky au début et,aujourd’hui, avec le Président Diomaye. Cette Mamy n’a plus sa place dans la sphère étatique. «
Au finish, Serigne Modou Guèye, d’avertir: » Ces dames (Aïda Mbodj et Mimi) sèment la division pour se faire une place au soleil. Elles cherchent à séparer Diomaye de son PM Sonko. Voilà ce qui justifie leur attitude rédhibitoire. Il faut qu’on les arrête ».