Le Centre médico-social des Douanes sis à Colobane a abrité ce samedi 19 octobre et pour la première fois, une journée de mobilisation autour de la lutte préventive contre les cancers féminins. Ladite journée qui s’inscrit en droite ligne du mois « Octobre rose » a été une occasion pour le personnel médical du Centre de mener des séances de sensibilisation, de consultation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.
Près de 40 prestataires de soins se sont mobilisés pour la prise en charge des femmes qui ont très tôt pris d’assaut le Centre. Plus d 200 femmes ont pu bénéficier de cette activité hautement salutaire. La cérémonie officielle de la Journée a été présidée par le Chef du Bureau des Affaires sociales, culturelles et sportives (BASCS), le Lt-Colonel Ousseynou FAYE.
Il avait à ses côtés, le Médecin-Chef du Centre Médico-social, Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE, le Président du Comité de développement sanitaire, la Maîtresse Sage-femme et l’ensemble du personnel médical et social. La journée s’est déroulée sous la supervision du District sanitaire Gaspard Kamara. Les associations privées en Douanes et les « Bajenu Gox » ainsi que plusieurs autres bonnes volontés ont également apporté leur soutien à l’organisation et à la réussite de la journée.
Partager: