» AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Le parti présidentiel vient d’obtenir un soutien de taille au niveau du département de Kaolack. Pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, le Mouvement National pour la Démocratie et l’Équité (MONDE) dirigée par le Dr Boubacar Sy, par ailleurs, responsable politique dans la Commune de Lat Mingué, vient de donner le maître mot: soutenir la cause du Pastef. Un choix pris, à l’en croire, après mûre réflexion:
« Le mouvement le Monde (Mouvement National pour la Démocratie et l’Equité), après une large concertation, tient à exprimer son soutien sans réserve au Pastef dans le cadre des prochaines législatives du 17 Novembre 2024. Notre décision de soutenir ce parti s’inscrit dans la volonté de voir émerger un leadership capable de répondre aux véritables aspirations du peuple sénégalais. Le Pastef, par son engagement à travers le référentiel,la vision horizon 2050, pour la justice sociale, la transparence et l’éthique en politique, représente une force de changement incontournable pour l’avenir du pays », s’est expliqué le Dr Sy qui, d’engager sans réserve tous ses militants et sympathisants pour le triomphe du camp présidentiel au soir du 17 nombre 2024
« Nous croyons qu’une large victoire de la mouvance présidentielle, soutenue par Pastef, sera déterminante pour approfondir les réformes nécessaires à une meilleure gouvernance et à une plus grande justice sociale. Le mouvement le Monde appelle ainsi tous ses membres et sympathisants à se mobiliser activement pour cette cause afin de porter ensemble les idéaux de progrès et de développement durable pour le Sénégal. Le Mouvement Le Monde tient aussi à exprimer ses sincères remerciements au Dr Ndené Mbodj,Directeur Général COUD pour son implication active et déterminant dans la concrétisation de notre choix ainsi qu’à tous les responsables du parti Pastef de la Commune de Latmingué et d’autres localités du pays », a fait savoir le Dr Boubacar Sy.