Le chef de file de la Coalition Farlu démarre sa campagne avant l’heure. Moustapha Diop, pour le nommer, a été accueilli en triomphe, ce week-end, à Rufisque par Madame Maguette Coulibaly, tête de liste de la dite Coalition. Cette dernière a lancé un vibrant appel à l’union pour la gagne.
Moustapha Diop a fait foule, ce dimanche, à Rufisque. Il a été accueilli avec les honneurs par la tête de liste départementale de la Coalition Farlu. Dans une salle archi-comble, ces partisans de la vieille ville ont fait une véritable démonstration de force:
« Ces élections législatives anticipées du 17 novembre prochain sont cruciales. Sur ce, je lance un vibrant appel à l’unité pour le triomphe de nos listes partout au Sénégal. Moustapha Diop est un digne fils du Sénégal et un brave serviteur de notre République. C’est un homme compétent, positif, généreux, ouvert et d’une grande humanité. Il mérite une place de choix au sein de l’Hémicycle. Avec une équipe soudée et composée d’hommes et de femmes de valeur, il sera d’un apport certain ppur pour notre représentation nationale », a dit Magauette Coulibaly qui, de renchérir:
« Pour une large victoire de la Coalition Farlu au niveau du Département de Rufisque, j’en appelle à une mobilisation de toute la jeunesse et de toutes organisations de femmes. Rufisque mérite un meilleur sort. Dans cette localité, tout est presque urgence: insalubrité, insécurité, déficit criard d’infrastructures de base comme celles sanitaires, notamment. Les populations vivent dans des conditions difficiles. Il faut apporter un remède immédiat avec des gens qui les représentent dignement et courageusement au niveau de l’Assemblée nationale « .
Mme Sokhna Mbacké, candidate investie sur la liste nationale de Farlu et originaire de la Commune de Yène, a, elle aussi, abondé dans le même sens. Elle invite les populations à voter massivement les listes Farlu pour sauver Rufisque et, par ricochet, tout le Sénégal.