Après ses violentes attaques contre Madame Aminata Touré dite Mimi, Barthélémy Toï Diaz reçoit une salve sur la figure. Khalifa Wade, un proche de l’Envoyée du Président Diomaye n’a pas pris de gants pour riposter à la hauteur de l’affront :
» Barthélémy Diaz doit savoir que Madame Aminata Touré dite Mimi est de loin son égal. Elle ne boxe pas sur le même ring que lui. Entre les deux parcours, il ya pas photo. Mimi est immaculée contrairement à ce bandit qui a les mains tachetées de sang », lance le responsable politique à Kaolack.
Khalifa Wade de corser la dose : »Dans un pays normal, Barthélémy Diaz ne serait ni Maire ni Député. Il dit attendre la campagne pour des VAR mais ,on l’épie au coin. Il doit avoir honte de parler car il n’a aucune valeur contrairement à Mimi qui est l’incarnation de la dignité, de la compétence et de l’expérience toujours mise au service de notre chère nation ».
Au terme de sa réplique salée, M.Wade dira: » Barthélémy Diaz est le plus grand traître de l’histoire politique du Sénégal. Il est maire de Dakar grâce à la Coalition Yewwi Askan-Wi alors dirigée par Ousmane Sonko. Il a trahi de manière honteuse Abass Fall en le dégommant de son poste de premier adjoint au Maire de Dakar. Qu’est ce que ce gars n’a pas dit à Macky Sall avec qui il pactise, aujourd’hui ? Ces voleurs de l’argent des sénégalais attendent la campagne pour dépenser des milliardaires. Le peuple n’est pas dupe. Il va parachever la 3ème alternance en donnant une majorité absolue au Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et à son équipe ».