« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Les crues occasionnées aux abords du Fleuve Sénégal sont à l’origine d’une situation catastrophiquecqui interpellent tout le monde. Des populations entières sont ainsi touchées par ce fléau qui les chasse de leurs lieux d’habitation. Ce qui pousse la tête de liste départementale de la Coalition électorale « Dekkal Téranga » à Koungheul à porter le plaidoyer pour un report des élections législatives prévues le 17 novembre prochain. Pour Tahirou Mbow :
« Ce qui se passe actuellement aux abords du Fleuve Sénégal est inimaginable. Des milliers de famille sont victimes des crues. Ils perdent leurs habitations enfouies dans les eaux. C’est un drame historique et je demande à l’Etat de réagir avec diligence avec un soutien conséquent. En plus, on ne peut tenir des élections dans ces conditions. Je suis pour le report de ce scrutin du 17 novembre. L’argent et le temps que l’on a, il faut le mettre pour soulager nos compatriotes qui sont, aujourd’hui dans une immense tristesse et un total dénuement « , invite M.Mbow.
Le responsable du parti du Dr Abdoulaye Niane dans la capitale du Bambouck et, non moins, Président régional de l’UNACOIS Jappo de Kaffrine, de lancer: »Cela est mon souhait personnel. Les victimes du Fleuve doivent être assistées comme il se doit. Le pouvoir comme l’opposition doivent se mobiliser comme un seul homme pour les tendre la perche. On doit oublier, ne serait-ce, qu’un temps, nos colorations politiques pour se mettre au service des sinistrés. Ces populations de Bakel à Kanel sont d’un apport certain pour l’économie du pays. On doit alors les traiter avec dignité et respect », tonne Tahirou Mbow.