Dr Alassane GEUYE, Directeur de la promotion de la bonne gouvernance a émis sur sa page Facebook visitée par la rédaction de DirectActu ce mardi 15 octobre 2024, son immense honneur d’avoir assister à la cérémonie de présentation du nouveau référentiel des politiques publiques du Sénégal…… Voici le contenu de son message…….
J’ai eu l’immense honneur d’assister à la cérémonie de présentation du nouveau référentiel des politiques publiques du SÉNÉGAL.
En effet, ce référentiel tant attendu incarne la <> d’un Sénégal Souverain, Prospère et Juste jusqu’en 2050. Il trace une voie claire vers l’avenir, dans un horizon de vingt-cinq ans. Sa mise en œuvre représente une déclinaison stratégique et pragmatique du « PROJET » qui, nous a permis non seulement d’accéder au pouvoir mais à répondre aux aspirations légitimes de nos concitoyens.
Ceci montre l’importance de ce référentiel qui est aujourd’hui l’un des documents fondamentaux pour le développement de notre nation.
Force est de reconnaître que les enjeux de développement, de justice sociale et de prospérité économique sont au cœur de ce document, qui ambitionne de transformer notre pays tout en préservant notre identité et notre culture.
Aussi, le Discours du Gouvernement qui fait appel à tous les acteurs, tant publics que privés, ainsi qu’à la société civile, à s’engager activement dans la réalisation de cette vision commune. Eu égard à cela nous sommes convaincu qu’avec ce nouveau référentiel, nous allons de facto orienter le développement du pays vers une vision d’intégrité, de souveraineté, de prospérité et de justice impartiale afin de redorer le blason de notre Justice.