Le bureau politique de l’Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) s’est tenu ce mardi. Cette rencontre a permis à Serigne Modou Guèye et Cie d’examiner les points saillants de l’actualité nationale marquée, notamment, par le lancement du Projet: le nouveau référentiel des politiques publiques du Sénégal à l’horizon 2050:
« Ce nouveau document rendu public,hier (ce lundi) nous rassure. Nous sommes plus qu’optimistes. Le duo Diomaye/Sonko suscite l’espoir. Il est parti pour propulser notre cher pays sur la voie de l’émergence socio- économique. Il faut alors une adhésion collective citoyenne pour faciliter sa mise en oeuvre », lance Serigne Modou Guèye.
Le marabout politique et membre de la Conférence des leaders de la Coalition « Diomaye
Président », d’inviter: »Pour les prochaines élections législatives, nous lançons un appel à tous les électeurs et les personnes de bonne foi pour un soutien à l’endroit du Pastef. Moi, personnellement, ma candidature n’a pas été retenue pour ce scrutin. Je ne suis pas investi mais, je me battrai pour le triomphe des listes du camp présidentiel au soir du 17 novembre 2024. Parachevons cette alternance pour permettre au Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et à son Premier Ministre Ousmane d’avoir le contrôle de l’Assemblée Nationale. C’est un défi que nous devons relever de la plus belle des manières. »
Au finish, Serigne Modou Guèye, envoie une claque à l’opposition: »Les opposants qui envahissent les médias veulent tout simplement se procurer une immunité en étant député(s). Ils ont foutu le pays à l’air et continuent de nous raconter des histoires à dormir debout. Il faut que les sénégalais les comprennent cela. La place de la plupart d’entre eux est, aujourd’hui, en prison par ce qu’ils ont dilapidé honteusement les ressources publiques », brocarde le leader en chef de l’UP/Beug Sa Rëw.