D’anciens compagnons du patron de Rewmi, Idrissa Seck, avec la «Plateforme Idy Président» ont décidé de mettre en place la plateforme politique «Alliance démocratique pour la justice et l’équité» (Adéje). Souleymane Ciss et ses camarades ont décidé de soutenir Pastef aux élections législatives.
Considérant que cette législature a raté l’occasion précieuse de prouver au peuple sénégalais la possibilité d’une cohabitation constructive en débattant de l’orientation budgétaire plutôt que de s’attarder sur des détails et sur la Déclaration de politique générale du Premier ministre, qui était toujours dans les délais constitutionnels ainsi qu’au regard de la plupart de ses prédécesseurs, l’Alliance démocratique pour la justice et l’équité a décidé de soutenir sans condition la liste Pastef.
Pour, disent-ils, «minimiser ce risque et de permettre au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et à son Premier ministre, Ousmane Sonko, d’appliquer le programme économique et les réformes institutionnelles pour lesquels le peuple sénégalais leur a fait confiance».