Le Ministre de la santé et de l’action sociale Dr Ibrahima Sy en collaboration avec le Ministre de la famille et des Solidarités Mme Maimouna Dieye ont participé ce dimanche à Dakar à la randonnée pédestre organisée e matin par la ligue sénégalaise contre le cancer(LISCA) à l’occasion de la journée Octobre rose célébrant leur 15eme année d’existence.
En effet, « cette journée symbolique de célébration du mois d’octobre rose autour de l’activité de la randonnée pédestre met davantage l’accent sur toute la portée idéologique du nouveau système de gouvernance d’aller au-delà des défis à travers l’engagement citoyen et patriotique pour vaincre les discriminations et stéréotypes liés au genre et au bien-être social et la promotion du sport comme facteur d’équilibre pour un esprit saint dans un corps sain », a-t-il fait savoir le ministre de la Santé et l’action sociale, Dr Ibrahim Sy qui a pris part de cette randonnée, ce dimanche 29 septembre, à Dakar.
Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, le Dr Ibrahima Sy, Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, ainsi que Mme Maimouna Dieye, Ministre de la Famille et des Solidarités, ont pris part à cette randonnée pédestre.
Cet événement vise à encourager la population à se mobiliser pour le dépistage précoce qui est une arme essentielle contre le cancer du sein. La participation des ministres reflète l’engagement fort du gouvernement à soutenir les initiatives de prévention et de solidarité dans cette lutte contre le cancer. « Ensemble, marchons vers un avenir sans cancer du sein. Cette randonnée a été marquée par une forte mobilisation. « Revivez avec nous les temps forts »
Moctar Sissoko