J’ai écouté avec ferveur et j’apprécie le message de haute portée du Président de la République, son Excellence Bassirou Diomaye Faye , à la tribune des Nations Unies. Son discours prononcé avec solennité a été suivi avec une attention particulière par la 79e Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies
J’ai été profondément touché par ce message de paix, de solidarité, de vérité, de rappel des valeurs universelles ainsi que des dynamiques africaines. Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a su, avec éloquence et détermination, rappeler l’importance de ces valeurs fondamentales pour notre monde en crise.
Le Chef de l’État a demandé au Conseil de Sécurité de prendre ses responsabilités devant la situation dans le Sahel, marquée par la désolation semée par le terrorisme dans de nombreux pays de la zone, mais aussi devant les souffrances qu’endure le peuple palestinien depuis des décennies.
Je tiens à marquer toute ma fierté de voir notre Président porter haut les couleurs de notre pays et défendre avec ardeur les principes de justice et de solidarité.