C’est l’ancien patron de l’AIBD,M.Abdoulaye DIÈYE qui a livré l’information ce lundi 23 septembre 2024, sur sa page professionnelle visitée par la rédaction de DirectActu…. Voici le contenu de son message.
Chers Compatriotes,
Militants et sympathisants de SIGGI JOTNA,
Notre pays le Sénégal a toujours démontré à la face du monde, qu’il est une démocratie majeure en termes d’organisation d’élections libres et transparentes.
Nous tenons à remercier les Sénégalais et particulièrement la population thièssoise pour ce long compagnonnage et son soutien sans faille, dans toutes les actions menées pour l’intérêt du Sénégal. Nous renouvelons à toute la population thièssoise, à laquelle nous sommes sincèrement attachés, notre engagement à répondre à leurs préoccupations.
Notre sacerdoce, faudrait-il le rappeler, s’inscrit dans une dynamique de soutien aux politiques publiques à travers l’idéologie « SIGGI JOTNA » avec engagement et abnégation.
Le Sénégal nous interpelle tous et nous répondrons parce que nous sommes SIGGI JOTNA. C’est pour cela que nous comptons, avec notre nouvelle formation politique 2AP / SIGGI JOTNA, contribuer efficacement au développement du Sénégal. Aussi, participerons-nous activement aux prochaines élections législatives.
Le 2AP entend s’ouvrir pour une large coalition en vue de la concrétisation d’une assemblée forte.
J’invite à cet effet, toutes les militantes et militants ainsi que l’ensemble de nos sympathisants à une mobilisation active pour la massification du parti.
La situation politique nationale rend plus que favorable, le renforcement de notre génie et l’affinement de notre projet pour Thiès en particulier et le Sénégal dans sa globalité.
Je renouvelle mon engagement, ma disponibilité et ma confiance auprès de tous.
Vive SIGGI JOTNA, vive le Sénégal