« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Responsable politique à Golf/Sud, Mme Fa Mbengue Sène est un soutien sûr pour Lat Diop accusé de détournements et qui est présentement entre les mains de la justice. Selon elle, l’ancien Directeur Général de la LONASE et,non moins, ex-ministre du Sport, est juste victime d’un acharnement injustifié, qui ne dit pas son nom:
« Nous condamnons fermement l’attitude des nouvelles autorités à l’égard de Lat Diop. Depuis leur arrivée au pouvoir, ils ne cessent de chercher la petite bête sur lui. Dieu sait qu’il n’a rien à se reprocher par ce qu’aucun corps de contrôle de l’Etat ne l’a épinglé. Cet acharnement sur Lat Diop ne dit vraiment pas son nom. Mais, nous allons sonner la mobilisation et résister opiniâtrement », tonne Fa Mbengue Sène qui, de rajouter:
» Ce qui se passe revèle d’une volonté manifeste de casser un adversaire politique. Pourquoi cette persécution permanente sur un digne serviteur de notre État pour sa simple témérité ? Sur la base d’accusations absconses d’un détracteur, on veut ternir l’image lisse d’un digne fils du Sénégal. Nous resterons debout pour faire face. Nous, les amazones de Lat Diop accompagnées de sa jeunesse du département de Guédiawaye et de partout au Sénégal, allons metttre un plan d’actions pour organiser la riposte. La place de Lat Diop n’est à la prison. Que le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko le sachent ».