« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Après des mois de concertations, de tractations et de tournées auprès des différends foyers religieux du pays, Amadou Ba est fin prêt pour lancer sa Nouvelle responsabilité. La cérémonie tant attendue est prévue ce lundi au King Fahd Palace.
Selon nos sources, le chef de l’opposition sénégalaise va faire une véritable démonstration de force dans le dessein de marquer, non seulement les esprits, mais surtout son territoire.
‘’Il y aura une mobilisation monstre à la dimension de l’homme qui incarne la Nouvelle responsabilité. Rien n’a été laissé au hasard. Amadou Ba est l’homme de la situation, l’espoir de tout un peuple. Nous allons nous opposer en toute responsabilité, mais avec fermeté’’, déclare un proche de l’ex-Premier ministre.
Dans sa Nouvelle responsabilité, l’ancien Premier ministre sera accompagné par d’anciennes grandes figures de l’Alliance pour la République dont Cheikh Oumar Anne, ex-ministre de l’Education nationale et actuel maire de la ville de Ndioum, Aliou Sall, petit-frère de l’ex-Président Macky Sall, Abdoulatif Coulibaly, maire de Sokone, Zahra Iyane Thiam, Lat Diop, ex-ministre des Sports, Awa Niang, Oumar Sow, ex-ministre Conseiller, Pape Samba Diop, entre autres responsables.
D’autres renforts de taille sont annoncés dans les rangs d’Amadou Ba, sans occulter les nombreuses adhésions à la Nouvelle responsabilité qui suscite beaucoup d’espoirs.
A en croire nos interlocuteurs, tout est fin prêt pour la cérémonie de lancement qui servira de tribune au chef de l’opposition pour s’adresser aux Sénégalais en perspective des prochaines joutes électorales.