« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
La Mairie de la Ville de Dakar vient de lancer un ambitieux programme d’éclairage des lieux de culte au solaire. Ainsi, 15 milliards de FCFA viennent d’être dégagés pour ce projet qui concerne, notamment,la Grande mosquée de Dakar, la mosquée « Massalikoul Jinaan « et celle omarienne. Ce qui pousse des talibés et autres dignitaires religieux mourides à se féliciter de l’acte de l’édile de la Ville de Dakar.
Serigne Khadim Bousso, après avoir salué cette action de haute portée sociale, n’a pas manqué de décerner un satisfecit au bienfaiteur Barthélémy Diaz: »Nos lieux de culte peinaient à honorer leurs factures très salées d’électricité. Aujourd’hui, le Maire de la Ville de Dakar vient d’entrer dans l’histoire en nous réduisant cette charge. Il nous enlève une épine du pied et c’est tout à son honneur. Nous le remercions et le félicitons du fond du coeur », a réagi le PDG de l’entreprise Bousso et frères Transport et Services international.
Au finish, il lance: »L’honorable député-maire Barthélémy Diaz est un pur humaniste. Il est de confession différente de la nôtre mais, il a eu la grandeur d’œuvrer pour l’Islam et pour Serigne Touba. Ce qu’il a fait, il l’a fait avec désintéressement. Nous allons donc l’accompagner dans toutes ses entreprises du futur. C’est un homme véridique, généreux, courageux et travailleur. Touba et toute la Communauté mouride lui seront éternellement reconnaissants », a dit le petit-fils de Serigne Modou Moctar Mbacké, ancien sénateur.