« AUTEUR DE L’ARTICLE : Babacar TOURÉ »
Le Président du parti En Marche pour la Renaissance du Sénégal ( MPR) a dit sa désolation face à la crise qui agite l’Assemblée nationale ce 6 septembre lors d’une visite au Khalif de Médina Baye. Même s’il est en phase avec la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales ( HCCT) et le Conseil économique, social et environnemental ( CESE), il n’a pas agréé la méthodologie usitée.
» Nous avions noté un climat de décrispation après les élections présidentielles mais aujourd’hui, nous avons noté un manque d’élégance de la part des tenants du pouvoir, et celà n’est pas conforme à la rupture qu’ils nous avaient vendue. Ils pouvaient dissoudre toutes ces institutions budgétivores en commençant par l’Assemblée nationale mais à cause de leur précipitation, ils ont seulement viré les présidents des institutions pour, in fine, bloquer leur fonctionnement » s’est insurgé M. Hamidou Thiaw.
Le Président du parti En Marche pour la Renaissance du Sénégal ( MPR) considére que les 15 milliards de francs CFA d’économie engrangée de la dissolution de ces institutions sont insuffisantes pour financer l’emploi des jeunes ou freiner l’immigration clandestine. » Les fonds politiques font plus de 20 milliards, sur les 5 ans c’est plus de 100 milliards de francs CFA. En plus, la Coalition » Diomaye Président » nous avait dit qu’elle ne toucherait pas à cet argent mais nous assistons au contraire. Non seulement, ils bénéficient de cette somme, mais ils l’utilisent sans audit ni éclaircissements » a-t-il ajouté.
Rappelons que le président du parti En Marche pour la Renaissance du Sénégal ( MPR) a affectué cette visite pour recueillir des bénédictions du Khalif de la Faydha Tidianya Cheikh Mahi Ibrahima Niass mais aussi pour magnifier son leadership incontournable en Afrique et dans le Monde musulman.