Le Projet d’intensification éco-soutenable de l’agriculture dans les Niayes (PIESAN) et la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (CNAAS) ont signé une convention de partenariat pour offrir aux agriculteurs une garantie contre les risques de l’activité agricole, informe APS.
‘’Cette convention permettra aux agriculteurs que nous encadrons et, peut-être, à d’autres qui ne sont pas encadrés par le PIESAN de bénéficier des services du projet et d’avoir une couverture contre les risques liés à l’activité agricole’’, a dit Tanor Meïssa Dieng, le coordinateur du PIESAN.
‘’La signature de cette convention marque le démarrage de l’accès à l’assurance agricole des horticulteurs encadrés par le Projet d’intensification éco-soutenable de l’agriculture dans les Niayes’’, a souligné Mouhamadou Moustapha Fall, le directeur général de la CNAAS.
Selon Tanor Meïssa Dieng, le PIESAN encadre une quinzaine de coopératives agricoles réunissant environ 7.200 membres.
C’est une opportunité pour la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal, qui peut ‘’les protéger contre certains risques’’, a-t-il souligé.
Sur la base de l’accord, la CNAAS aidera le PIESAN à enrôler des producteurs et à leur offrir une assurance, selon Mouhamadou Moustapha Fall. ‘’Cela peut favoriser un bon accès aux crédits accordés par les institutions financières’’, a-t-il assuré.