« Les soins palliatifs sont reconnus comme un service essentiel dans le cadre de la couverture sanitaire universelle (CSU). Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), la CSU signifie que toutes les personnes ont accès aux services de santé dont elles ont besoin (prévention, promotion, traitement, réadaptation et soins palliatifs sans risque de difficultés financières lorsqu’elles les paient », a dit d’emblée dans son allocution Mme l’Honorable Député Ndialou Bathily Présidente du REPROS-SPS.
Elle prenait par au lancement ce vendredi après midi du Réseau des Parlementaires pour la promotion de la santé et des Soins Palliatifs au Sénégal (LE REPROS-SPS).
» Dans le but de faciliter le suivi des recommandations de l’OMS que le Réseau des parlementaires pour la promotion de la santé et des soins palliatifs au Sénégal (LE REPROS-SPS) est créé. Il compte faire le plaidoyer pourl’intégration des soins palliatifs à tous les niveaux de la pyramide sanitaire d’une part et la promotion de la santé d’autre part. », a fait savoir la présidente.