Amadou Ly, Directeur Général de la société Akilee, a fait honte à son auditoire dont la presse, ce mardi. A la place d’une adresse sur la situation de l’énergie au Sénégal, il s’est attelé à un vrai lynchage médiatique sur la personne de l’ex-Directeur Général de la SENELEC, Papa Mademba Bitèye. Samuel Sarr a, lui aussi, reçu sa ration au cours de cette rencontre.
Durant plus de deux heures d’affilée, M.Ly a tiré à bout portant sur le natif de Kaolack. A l’entendre parler, l’on ressent cette haine haineuse qui l’habite au plus profond de son être. Il a avancé des arguments non consistants, dépourvus de vérité et ce, au cours de sa séance de dénigrements- délation. Une honte pour cet homme ayant bénéficié des contrats de la boîte d’électricité qu’il dépeint en noir, aujourd’hui.
Sa société Akilee n’a installé aucune
enseigne ou signalisation. Qu’est ce qu’il cache? Aujourd’hui, c’est par ce qu’on lui a privé de biberon qu’il ameute tout un peuple. Amadou Ly Akilee est donc le symbole de l’ingratitude à l’état pur car, on a comme l’impression que son entreprise a été créé pour soutirer des fonds de la SENELEC. Il joue le maître chanteur.
Mais pourquoi cet acharnement sur ces dignes fils du Sénégal comme Samuel Amète Sarr, Papa Mademba Bitèye, Papa Topy Gaye et consorts? Amadou Ly Akilee a donc tout faux et sa déclaration n’est qu’un long chapelet de contre-vérités. Voilà un véritable idéologue de la médisance au sens Périclès du terme. Le Président Diomaye et son Premier ministre Ousmane Sonko ont alors intérêt à se méfier de gougnafier, ce compars qui, politiquement, ne pèse rien et moralement,
est vide et non recommandable.
De 2012 à 2024, la situation de la SENELEC a connu des améliorations notables. Avec l’arrivée de Papa Mademba Bitèye, des performances ont été réalisées au niveau de cette boîte nationale. Les coupures intempestives et autres délestages ont été de vieux souvenirs. C’est donc être de très mauvaise foi que de vouloir décrire une situation catastrophique de la SENELEC. Pour des intérêts bassement matériels et matérielistes, M.Ly envahit la presse pour véhiculer des histoires à dormir debout, des songes et mensonges. De quoi ce bonhomme est-il le nom?
Serigne Mbaye,
Citoyen Sénégalais.