En bureau politique ce lundi, le leader de l’Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) n’a pas du tout apprécié les sorties des opposants Bougane Guèye Dany,Thierno Alassane Sall et Thierno Bocoum. Serigne Modou Guèye n’a pas usé de gants pour fusiller les détracteurs du duo Diomaye-Sonko: »L’attitude de Bougane Guèye Dany est honteuse.
En moins de 4 mois de pouvoir, il multiplie les attaques contre les nouveaux dirigeants du pays. Tout son discours est guidé par la haine, la méchanceté gratitude et l’opportunisme. Il est un contre-exemple pour la jeunesse du Sénégal. Il n’a jamais rien accompli de grand. Faire la politique ne veut pas dire tirer à tout bout de champ sur d’honnêtes citoyens. Le Premier ministre Ousmane Sonko le dérange », clame rageusement Serigne Modou Guèye. Et il met le patron de D-médias dans le même panier que le leader de la République des Valeurs et d’Agir:
« Thierno Alassane Sall ne pèse absolument rien tout comme son compars Thierno Bocoum. Ils n’ont que leur grande gueule pour exister en politique. Ces deux peinent à passer, ne serait-ce que, le cap des parrainages. Ils nourrissent une jalousie morbide envers le duo d’enfer Diomaye-Sonko. Qu’ils arrêtent leur comportement qui les déshonorent ».
Au finish, le marabout-chef de parti et membre de la Conférence des leaders de « DiomayePrésident »,dira: »L’UP/Beug Sa Rëw exhorte les nouveaux tenants du pouvoir à œuvrer davantage pour soulager les populations sénégalaises. L’urgence, aujourd’hui, est de tout faire mériter la confiance du peuple,seul dépositaire de la souveraineté. «