Invité d’une émission de la place, le ministre de l’enseignement supérieur de le recherche et de l’innovation a dénoncé une gestion chaotique au niveau du ministère du sport. Selon le Dr Abdourahmane Diouf, le ministre sortant Lat Diop a dépensé en 3 mois seulement le budget alloué à ce département ministériel.
Des accusations vite balayées d’un revers de la main par les partisans de l’ex-Directeur Général de la LONASE. A en croire Madame Fa Mbengue Sène: » M.Abdourahmane Diouf est une calamité pour le Sénégal. Les propos discourtois portés sur Lat Diop ne riment à rien sinon de la méchanceté gratuite. Il cherche à plaire plaisir à ses nouveaux maîtres,le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko. Comment peut-on dépenser un budget étalé sur 12 mois en moins de 3 mois? Les sénégalais ne sont vraiment pas dupes. Ils savent faire le départ entre le vrai du faux. Tout son discours n’est qu’un long chapelet de songes et mensonges éhontés pour brouiller les esprits », lâche l’amazone de Lat Diop. Elle continue de tirer à bout portant:
« Le ministre Abdourahmane Diouf veut se donner les airs d’un grand intellectuel alors qu’il n’en est rien de tout cela. Quels sont donc ses titres de gloire? Il n’a que remplie de sa grande gueule remplie de salissures pour exister en politique car au niveau de sa localité de Rufisque il reste un poids plume de l’arène, au niveau national, n’en parlons pas. Il n’a pu traverser , ne serait-ce, que le cap des parrainages durant les différentes consultations électorales. Il ne peut même remporter une Commune dans la vieille ville. Qu’il arrête d’emberlificoter les gens avec ses broutilles ».
Et les proches de Lat Diop d’avertir: »Lat Diop est un brave et digne serviteur de la République. C’est un homme pétri de vertu, loyal et honnête. Il est d’une grande utilité pour Guédiawaye et pour le Sénégal. Nous allons nous dresser en sentinelles contre ses fous détracteurs. Désormais, ce sera œil pour œil, dent pour dent », clame rageusement Madame Fa Mbengue Sène.