Invité de l’émission » Tvs Matin » de la première chaîne régionale de Kaolack, le Cordinateur régional du parti En Marche pour la Renaissance du Sénégal ( MPR) du président Hamidou Thiaw, M. Pape Demba Ndiaye a fait un fort plaidoyer pour le quartier Tabangoye, commune de Kaolack. Confrontées à la stagnation des eaux pluviales, les populations vivent dans des conditions difficiles, a-t-il dénoncé.
» Que ce soit le poste de santé, l’école élémentaire Tanor Dieng jusqu’aux abords de la maison du notable M. Balla Ndiaye, aucun coin du quartier Tabangoye n’est épargné par les eaux pluviales. Même si le service des sapeurs-pompiers consentent à des efforts pour régler celà, nous appelons aussi la municipalité et les autorités locales à mettre la main à la pâte » a invité Pape Mademba Ndiaye du MPR.
Pour corroborer ses propos, le leader politique de l’opposition rappelle que des notabilités comme la famille du feu guide religieux Serigne Cheikh Oumar Ndiaye vivent à Tabangoye. » Les vieux ont du mal à accéder aux lieux de culte, certains utilisent des briques pour se frayer un passage sur l’eau ce qui est loin d’être prudent pour des personnes âgées » a regretté M. Pape Demba Ndiaye.
Rappelons que le leader régional du parti du président Hamidou Thiaw était invité se prononcer sur les 100 jours de pouvoir de son Excellence M.Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays.