La brouille entre Aliou Sall, le frangin de l’ex-chef de l’Etat Macky Sall et Mamadou Mansour Faye, son beau-frère, préoccupe Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey. Ce dernier est d’avis que le Maire de la Ville de Saint-Louis a bien raison de parler ainsi à celui qui fuit son propre frère pour aller voir ailleurs:
» Aliou Sall a le droit de quitter l’APR mais pas de diriger des attaques contre les responsables qui sont restés au niveau du défunt parti présidentiel. Aliou Sall a joui des privilèges de ce parti. Personne ne le connaissait pratiquement pas. Combattre le parti de son frère utérin qui vous a tout donné ,personne ne peut le comprendre « , lance avec rage Mamadou Ndiaye alias Ndiaye.
Le jeune responsable de l’APR à Bambey de foncer: » Mamadou Mansour Faye est un homme digne tout comme sa sœur, Madame Marième Faye Sall. Cette dernière est surnommée la Mama Africa ou notre Mère Térésa pour sa générosité. C’est une femme attentionnée, toujours pressée à aider autrui. Elle était la première dame de tout le Sénégal. »
Pour Ndiaye Bambey, l’ancien ministre des transports et édile de la Ville de Saint-Louis mérite mieux: »Mamadou Mansour Faye a beaucoup participé à l’émergence du Sénégal. Il a eu à accompagner le Président Macky dans son ambition de mener le Sénégal vers l’émergence. Son apport a été déterminant. Il a également fait la promotion des cadres de la vieille ville. Il s’était engagé très tôt aux côtés du Président Macky bien avant son élection en 2012. Quant’à sa sœur Marème Faye Sall, il avait appuyé son mari dans la gestion du pays à sa manière. Elle était d’une utilité certaine pour les populations sénégalaises. »
Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey demande aux responsables à la base du parti APR à s’armer de courage pour affronter les prochains défis. Pour lui, il est temps de prendre toutes les dispositions idoines pour régler les problèmes internes et préparer la relance des activités et ce, avec une démarche inclusive.
Mamadou Ndiaye Bambey
Responsable Apr
Coordonnateur de l’alliance pour l’émergence du Baol