Après le déguerpissement de plusieurs constructions jugées anarchiques à N’Djaména, le maire instruit l’accélération de la mise en œuvre des travaux d’aménagement du canal des jardiniers.
Suite au retard dans la mise en œuvre des travaux d’aménagement du canal des jardiniers, en ce début de saison pluvieuse, le maire de la commune de ville de N’Djaména, Bartchiret Fatimé Zara Douga a convoqué le mercredi 03 juillet 2024, le président directeur général de l’entreprise ENCOBAT, titulaire du marché, pour une mise au point.
Après avoir écouté l’entrepreneur sur les justificatifs du retard des travaux, le maire a instruit la libération immédiate des obstacles empêchant l’écoulement des eaux sur le long du canal d’une part, et l’accélération des travaux pour une fin de chantier dans les meilleurs délais. Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga a par ailleurs invité l’entreprise ENCOBAT à augmenter le nombre de ses ouvriers sur le chantier et organiser des travaux de nuit afin de booster l’avancement.
Le PDG de l’entreprise ENCOBAT s’est engagé à mettre les moyens utiles et l’organisation nécessaire pour finaliser les travaux en cette fin d’année. Il rassure que tous les obstacles au drainage des eaux dans le canal seront dégagés.