Le Collectif pour la Défense des Intérêts des Parcelles Assainies Kaolack (CODPAK) a organisé ce samedi 29, un » Set-Setal » pour préparer l’hivernage. Les acteurs qui ont eu l’assistance de la Société nationale de gestion des déchets ( SONAGED) n’ont pas manqué d’étaler leurs besoins en matiere d’assainissement en vue d’améliorer leur cadre de vie.
» La journée d’aujourd’hui s’inscrit dans un vaste programme dénommé » Wajjal Nawet », initié par le CODPAK. Nous l’avons démarrée aux unités 1 et 2 des Parcelles Assainies de Kaolack et nous comptons l’élargir aux unités 3 et 4 afin de pallier à tous les désagréments causés par le mélange des eaux pluviales et les ordures ménagères » a expliqué M. Ibrahima Lyra Seck, Coordonnateur du CODPAK.
Au delà de l’investissement humain dans le domaine de l’assainissement, M. Seck a ajouté que le programme » Wajjal Nawet » comprend aussi un volet de remblage des principales artères et points d’eau des Parcelles Assainies de Kaolack. » Dans la deuxième phase du programme, nous allons utiliser du sable ou du gravats pour viabiliser les routes et certaines zones du quartier » a-t-il estimé.
M. Ibrahima Lyra Seck a lancé un appel aux autorités pour les travaux de profilage du bassin des Parcelles Assainies de Kaolack afin de le rendre plus profond et de le sécuriser avec des barrières pour parer à tous les dangers inhérents à la saison des pluies. Rappelons que l’activité d’assainissement humain va se poursuivre encore ce dimanche 30 juin dans les autres unités dudit quartier.