Le Président du parti Pastef est attaqué tous azimuts depuis sa sortie au Grand Théâtre. Ousmane Sonko reste la cible de nombreux politiciens et hommes de médias qui ne le ratent pas. Ainsi, le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw), Serigne Modou Guèye, sort la cravache contre les détracteurs du chef du gouvernement:
« Ce que le Premier ministre Ousmane Sonko a dit lors de la conférence de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) reflète purement la vérité des faits. Des organes de presse qui l’ont combattu et qui ont soutenu le défunt régime apériste pour des intérêts bassement matériels le supportent mal. Ils profitent de la moindre occasion pour le traîner dans la boue. C’est le cas lors de la venue de Jean Luc Mélenchon à l’UCAD où une certaine presse a honteusement travesti son discours. Être journaliste ne vaut pas dire avoir la liberté de proférer des insanités et autres propos discourtois sur d’honnêtes citoyens. Cette attitude n’honore point cette profession », s’est expliqué Serigne Modou Guèye.
Le membre de la Conférence des leaders de la Coalition « Diomaye Président », d’avertir: »On demande à Ousmane Sonko de nous laisser faire le job. Plus jamais ça ! Le peuple a choisi le Président Diomaye et Sonko. Il place beaucoup d’espoir sur ce duo. Désormais, nous allons nous dresser contre leurs adversaires tapis dans l’ombre. Les jaloux vont tout simplement mourir. Personne ne pourra empêcher le Projet de se dérouler à merveille et au grand bénéfice des populations sénégalaises », tonne-t-il.