Serigne Modou Guèye prend la défense des nouvelles autorités étatiques. Lors de la journée nationale d’investissement « Set Setal », le chef de file de l’Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw), de s’offusquer:
« Le débat politique est très agité. Des adversaires du régime en place s’allient, aujourd’hui, avec des lobbies sournois pour jouer au sabotage. Ils veulent déstabiliser le Sénégal. Nous devons alors protéger nos dirigeants. Ils nous inspirent confiance et nous ne laissons personne détruire le Projet », tonne le marabout chef de parti.
Serigne Modou Guèye, de renchérir: »Ces gens ont du mal à accepter la déculottée historique de ce régime qui leur a nourri des années durant. Voilà tout ce qui explique leurs agissements. Qu’ils acceptent la volonté divine car rien ne peut arrêter la mer avec ses bras ».
Serigne Modou Guèye qui prenait part, ce week-end, à la journée nationale de « Setal Setal » tenue aux Parcelles Assainies de Dakar, a vivement salué cette initiative. Pour lui, la propreté et l’hygiène sont fondamentales pour bâtir le développement car garantes de bonnes santé.