Une bonne nouvelle pour le secteur de la formation professionnelle et technique grâce à la vision du Ministre de la Formation Professionnelle et Technique, M. Moustapha Ndieck Sarré.
Gorgui Massamba BOYE, Diplômé en Sociologie et Sciences de l’Education à l’UGB, un passionné de l’accompagnement et de la formation des jeunes, vient d’être nommé conseiller technique N°1 du Ministre de la Formation Professionnelle et Technique.
Depuis 2014, ce jeune brillant intellectuel connu pour son leadership éclairé et son sens aigu du service public est sur le terrain de l’action…utile. Ainsi, il a formé des milliers de jeunes sénégalais volontairement sur le développement personnel, le leadership, la prise de parole en public, la gestion de projet, les techniques de rédaction administrative, le Projet d’Orientation professionnelle,entre autres.
D’après les témoignages grapillés ça et là, il a tendu la perche plusieurs jeunes pour l’obtention d’une formation, d’un premier emploi et/ou à la réussite de leur projet personnel. M.Gorgui Massamba Boye
préside également la Commission Formation et Employabilité à la Mairie de la Ville de Tivaouane avec beaucoup d’initiatives et d’innovations . Au niveau de la Cité de Mame Maodo,il est parvenu à transformer le destin de beaucoup de jeunes. Il dirige le plus grand réseau des Alumni du Sénégal qui regroupe pas moins de 30.000 sortants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal.
Avec sa nomination à ce poste clef dudit département ministériel, l’on vient de placer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Un indicateur de performance dans la gouvernance de nos nouvelles autorités étatiques issues de la 3ème alternance politique au Sénégal.