Le Parti démocratique sénégalais a dévoilé la composition de son nouveau pool de porte-paroles, dirigé par Bachir Diawara lors d’un point de presse, s’est tenu ce dimanche 05 mai, à Dakar.
A l’entame de son propos « l’engagement de M. Wade envers la jeunesse et les femmes se traduit à nouveau concrètement par le renouvellement de notre pool de porte-paroles, désormais constitué de jeunes talents, représenté de l’éthique et de la loyauté, valeurs chères à notre parti », a –t-il déclaré le nouveau porte-parole national du Parti démocratique sénégalais, par ailleurs celui qui dirige ce nouveau groupe, Bachir Diawara, est secondé par Gallo Tall, inclut des figures « émergentes de notre Assemblée nationale tel que le plus jeune député de la législature, Abo Mbacké Thiam qui est un symbole de la confiance que nous plaçons dans la nouvelle génération. Nous en profitons pour féliciter chaleureusement frères Moussa Fall et Oumar Cissé respectivement Président et Secrétaire Général de la Fédération nationale des anciens, ainsi que les frères Cheick Sadibou Diaga et Moustapha Djamil, Président Secrétaire Général de la Fédération nationale des arabisants », a-t-il fait savoir M. Diawara lors d’un point de presse devant une salle remplie de cadres et militants du PDS, ce dimanche 05 mai, à Dakar.
Cette dynamique de modernisation se reflète également dans la structuration de nos Fédérations verticales. La mise en place des fédérations des anciens et arabisants précédée par celle des jeunes sous la houlette de Franck Diatta, démontre notre engagement envers une base militante structurée et diverse, préparée à, soutenir efficacement nos initiatives politiques et communautaires.
En outre, à l’approche du cinquantenaire de notre Parti, nous engageons une célébration à la hauteur du patrimoine national que représente le PDS et de son leader visionnaire. Cet anniversaire sera l’occasion de revenir sur les grandes réalisations du PDS, le projet et notre vision pour l’avenir, notamment en préparation des élections législatives avec Karim Wade en tant que chef.Par ailleurs, le Parti démocratique sénégalais « tient d’abord à célébrer avec fierté l’élection au premier tour de Bassirou Diomaye Faye à la présidence de la République, un tournant majeur qui témoigne de la continuité d’un engagement démocratique auquel le PDS est profondément attaché » a-t-il déclaré, le nouveau truchement du PDS, M. Diawara, a salué également la décision du président de la République d’arrêter toutes les constructions sur le littoral, ainsi qu’à Thiès et Mbour.
Enfin, « en anticipation des échéances futures, nous renforçons notre communication avec le public et les médias. Notre pool de porte-paroles s’engage à tenir des conférences de presse au moins une fois par mois, afin de maintenir une transparence totale sur nos actions et renforcer le dialogue avec les citoyens et les acteurs de la presse », a t-il conclut, M. Diawara. Moctar Sissoko