La compagnie du théâtre national Daniel Sorano en collaboration avec le Ballet national la ‘’Linguère’’ ont célébré la Journée mondiale de la danse, s’est déroulée en présence des Directeur général de la Campagne du Théâtre national Daniel Sorano, Ousmane Barro Dione et Directeur du Ballet national, Pape Moussa Sonko.
La cérémonie de la célébration de la journée mondiale s’est ouverte à travers une prestation qui a été accompagné par la présentation d’une chorégraphie de différents ballets, en expression wolof, peul, sérère, toucouleur, etc.
Ensuite les différentes troupes de danse se sont succédées sur la scène, en dansant et en chantant devant un public enthousiaste.
A l’entame de son propos « Comme vous le savez très bien aujourd’hui c’est la célébration de la journée internationale de la danse, qui est fêtée un peu partout à travers le monde, ici le Théâtre national Daniel Sorano comme nous avons l’habitude de le faire de pouvoir marquer cette journée, à travers une prestation du Ballet national la ‘’Linguère’’ », a-t-il déclaré, M. Dione, comme vous venez constater le Ballet représente la diversité culturelle du Sénégal, à travers les ballets peul, toucouleur, diola, sérère, wolof, etc.
Cette journée est symbolique, plus d’un titre important de réviser notre richesse culturelle et de revisiter notre sculpture ce que nous avons le plus cher, lorsqu’on a tout perdu la seule chose qui reste c’est la culture. Par ailleurs qui fait la fierté du Sénégal à travers de multiple représentations à l’étranger et dans le monde qui permet de découvrir et redécouvrir notre cher Sénégal qui est riche en culture. Moctar Sissoko