Par presse interposée, des Pastefiens de la coalition Diomaye-Président de la localité de Takhoum sous la direction de Maguette Ndoye Ndiaye ont décrié la gestion de Maguette Sène, le maire de Malicounda en matière de réalisations communautaires (postes de santé, pistes de production, éclairage public, eau potable).
Des intrigues ont fait suite à ces attaques frontales. La coalition Diomaye-Président ragallardie par la victoire dans la commune compte prendre le taureau par les cornes pour secouer le cocotier en ciblant le maire et l’équipe municipale.
Les réactions ne sont pas fait attendre. Ainsi, la localité de Mbaĺling a abrité une assemblée générale des partisans et sympathisants du maire Maguette Séne pour porter la réplique. Gane Thiaw de Takhoum, le porte-parole, a lu le communiqué final à l’issue de la rencontre. Selon ses propos, Takhoum était plongé dans l’obscurité, en proie au manque d’eau potable en plus de difficultés de voies d’accès. En ces périodes, l’inertie de Maguette Ndoye Ndiaye était totale pour régler ces questions. Seule la commune de Malicounda s’est investie dans cette mission, la sienne pour trouver une solution.
A l’en croire, Takhoum est relié par une piste à l’autoroute. En plus, il a cité l’accès à l’eau potable, à l’électricité. Par conséquent, ces partisans du maire de Malicounda se sont dits plus que jamais déterminés à s’ériger en bouclier de Maguette Séne pour répondre à tous les coups portés à son endroit.
Pour illustrer leurs propos, ils ont rappelé que la centrale solaire a beaucoup contribué pour l’électrification universelle de la commune de Malicounda et particulièrement de Takhoum désormais pourvu d’un poste de santé et d’une ambulance opérationnelle.