En bureau politique ce mardi, le parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) s’est largement penché sur l’actualité politique nationale marquée par le débat sur les rapports de l’OFNAC. Selon le leader de cette formation politique, Serigne Modou Guèye, ceux qui ont pillé le Sénégal doivent être traqués jusque dans leurs derniers tranchements pour servir de leçon aux potentiels fauteurs:
« Depuis l’avènement des nouvelles autorités étatiques, nous constatons avec beaucoup de regret l’ampleur des dégâts subis par nos finances publiques. Des personnes haut placées au niveau du défunt régime ont profité de leur statut pour mettre la main sur les biens publics. Nous soutenons que ceux qui ont dévalisé les caisses de l’Etat doivent payer pour leur témérité. Le régime du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye doit alors finir avec l’impunité érigée en règle de gouvernance. La reddition des comptes est ,aujourd’hui, une demande sociale des populations », tonne le marabout-chef de parti.
Le Président de l’UP/Beug Sa Rëw, d’avertir: »On ne peut pas conduire le Sénégal à la réussite économique avec des ministres, Directeurs Généraux et autres agents de l’Administration véreux. La corruption, concussion et prévarication ont des conséquences désastreuses pour notre économie. Dans un pays où tout est urgent, les auteurs de ces manquements graves doivent être pris comme de vrais criminels et jugés comme tels. On doit les punir et les mettre hors d’état de porter dommage au peuple. Aucune faute de gestion ne doit plus être donc tolérée », s’est expliqué avec rage, Serigne Modou Guèye.