Dans un rapport publié mercredi 17 avril 2024, l’ONG Public Eye (organisation suisse de défense des droits humains qui dénonce les injustices) accuse Nestlé de « rendre les enfants accros au sucre dans les pays à revenu plus faible »…. L’entreprise NESTLÉ a livré sa part de vérité.
Les aliments pour bébés et les préparations pour nourrissons sont des catégories hautement réglementées.
A Nestlé, nous appliquons les mêmes principes de nutrition, de santé et de bien-être partout dans le monde, conformément aux directives et réglementations internationales et locales. Cela inclut le respect des exigences en matière d’étiquetage et des seuils de teneur en glucides, qui englobent les sucres.
Au Sénégal, comme partout dans le monde, nous n’ajoutons pas de sucres (saccharose et glucose) aux laits pour nourrissons destinés aux enfants de 0 à 12 mois.
Au Sénégal et dans toute l’Afrique Centrale et de l’Ouest, tous nos laits de croissance (de 12 à 36 mois) sont sans sucres ajoutés, à l’exception de NIDO 1+ auquel nous ajoutons du miel, dans le respect des réglementations locales et internationales les plus strictes.
En ce qui concerne les céréales, il peut y avoir de légères variations dans les recettes à travers le monde. En Afrique Centrale et de l’Ouest, l’ajout de sucres dans notre gamme de céréales infantiles se fait dans le respect des réglementations locales et internationales les plus strictes. En Europe la gamme de céréales de Nestlé est disponible avec ou sans sucres ajoutés.
Nos laits et céréales pour nourrissons et jeunes enfants sont enrichis en vitamines et minéraux tels que le fer pour lutter contre la malnutrition en Afrique Centrale et de l’Ouest.