Le ministre des Collectivités territoriales dit avoir rencontré les syndicats des collectivités territoriales qui sont en grève depuis plusieurs mois.
Le Ministre des Collectivités territoriales dit avoir rencontré les membres de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales. Une rencontre qui a permis d’échanger sur leur grève qui perturbe le fonctionnement des services administratifs des collectivités territoriales depuis près de deux (02) ans.
En effet, dans son communiqué de presse, le Ministre dit reconnaitre la légitimité de la revendication des travailleurs. Il leur a réaffirmé la volonté du Gouvernement à œuvrer à la résolution de la crise et a instruit les parties prenantes de la réunion, à se constituer en groupe de travail pour formuler des propositions soutenables de résolution de la crise.
«Dans l’attente des conclusions du groupe de travail sur les mesures concrètes de revalorisation des salaires des travailleurs, le Ministre a sensibilisé l’Intersyndicale sur les difficultés qu’éprouvent leurs compatriotes pour disposer des documents d’état civil, suite à leurs mots d’ordre de grève consécutifs», lit-on dans le communiqué de presse.