Au Bénin, une attaque terroriste a eu lieu dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril dans la commune de Malanville.
L’attaque a visé le poste de douane de Monkassa, situé dans l’arrondissement de Garou non loin de la frontière inter-État, Bodjécali-Ilouwa, avec le Nigeria.
Des hommes armés dont l’identité et les motivations restent pour le moment inconnues ont ouvert le feu aux environs de 22 heures dans la nuit du mardi 16 avril faisant plusieurs victimes.
D’après les informations rapportées par Sota FM, une radio locale, pas moins de 3 personnes sont mortes dans cette attaque.
Il s’agit d’un militaire, d’un agent de la mairie et d’un ouvrier du traitement phytosanitaire. Un blessé grave a également été enregistré.
Il s’agit d’un militaire des forces armées béninoises. Il a été transféré dans un hôpital pour y être soigné.
Depuis 2021, le Bénin a subi plus d’une centaine d’attaques terroristes. De nombreuses personnes ont également été enlevées durant cette période.
Des milliers de personnes ont également été déplacées et l’économie du pays a également pris un coup à cause de ses incursions terroristes sur le territoire béninois.
De nombreuses dispositions, entre autres, la mise en place de couvre-feu, les interdictions de rassemblement et interdictions de circulation d’engins à deux-roues à certaines heures de la nuit, ont été prises afin de limiter l’action des terroristes.