L’ intersyndicale des Travailleurs de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) a sorti ce Vendredi 12 Avril, un communiqué dans le but d’apporter de la clairvoyance concernant la gestion de l’entreprise afin de rassurer le gouvernement actuel des mesures prises par l’ancien Directeur Général.
« Des informasons parues dans la presse font état de recrutement excessif et de souppons de mauvaise gestion en citant le personnel de la LONASE comme souros. » a-t-on lit dans la note transmis à la presse.
Face à cetto situation, les responsables de l’intersyndicale des travaileurs de la LONASE, composéo de TUNSAS/SATRAL et du SNECCS/CNTS tiennent à préciser que les résultats financiers de l’entreprise n’ont jamais de aussi positifs. Ces résultats sont perceptibles à travers :
le programme de valorisation du patrimoine immobiler de la LONASE.
Il ajoute: « Le projet d’ingénierie sociale au profit de la force de vente et des travaileurs. la prise en chargo médicale des retraités et des prestataires de servico.En effet, le Directeur général a, des son arrivée, placé Thumain au cour de son management avec le retabissement de tous les acquis soclaux qui avaiont ete suspendus, le recrutement d’une trentaine de prestataires de service dont certains ont passé plus de vingt (20) ans dans l’entreprise: l’augmentation généralisée des salaires la mise en place d’un plan quinquennal de regutarisation de la situation des prestataires de service »
Par ailleurs, la LONASE met en ouvre depuis 2023 un important programme d’extension de son réseau avec l’implantation en cours de mile cing cent (1500) mouvedus Roogubs entraînant la Creation de 1500 emplois directs.