« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar Amadou Ba a été acceuilli en grande pompe ce lundi dans la commune de Kaolack par les responsables de son camp. La palme de la mobilisation est revenue au duo composé du directeur général de la société nationale d’électricité Pape Mademba Bitèye et du ministre Mouhamed Ndiaye Rahma.
» Le département de Kaolack a sorti l’artillerie lourde pour accueillir le cinquième président de la République du Sénégal en l’occurrence Amadou Ba. Dans un élan de solidarité, tous les responsables se sont retrouvés autour de l’essentiel à savoir le plébiscite du candidat désigné par le Chef de l’Etat » a magnifié le leader du parti justice et développement ( Pjd) Cheikh Ibrahima Diallo.
Visiblement ému par l’ampleur de la mobilisation que les kaolackois ont voulu réserver à sa personne grâce au duo Pape Mademba Bitèye et Mamadou NDIAYE Rahma, l’ancien premier ministre a promis le parachèvement des chantiers initiés par le Chef de l’Etat dans le cadre du plan Sénégal émergent ( Pse).
» La démonstration de force d’aujourd’hui montre que nos leaders ont arrondi les angles, et mis en berne les querelles de leadership. Notre candidat va bénéficier de cet élan de sympathie donc de grande chance de racler l’électorat du stratégique département de Kaolack » a rassuré Cheikh Ibrahima Diallo.
» Amadou Ba rassure sans l’attelage gouvernemental. En politique les coquilles vides, on les mets pas devant la scène. Tout ce monde vivant qu’il a vu hier à Kaolack c’est le travail du duo Pape Mademba Bitéye et Rahma soutenus par le ministre Mariama Sarr et des responsables du département » a-t-il conclu.