« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
La Commune de Matam était au couleur marron- beige, ce vendredi. Des militants et sympathisants du « Mouvement Ensemble, Bâtir l’Avenir » de l’homme politique Abdoulaye Sy DAGE sont sortis nombreux pour accompagner leur leader.
Des t-shirts à son effigie, des pancartes et autres banderoles montrant son soutien au candidat de la Coalition BBY ont ainsi campés le décor. Le public exultait sur la chanson traditionnelle «Ndippè Ndippè Daage arii » reprise par le grand artiste Pape Diouf,dans son dernier album pour rendre un vibrant hommage à son frère et ami Abdoulaye SY DAGE.
C’était la fête avant même l’arrivée de l’hôte du jour dans la grande ville avec ce tube fortement adopté par la jeunesse du Fouta. L’homme fort de Matam Abdoulaye SY DAGE a fait une démonstration de force à Agnam, Ourossogui et Matam durant la tournée du candidat de la grande coalition BBY Amadou Ba dans le département de Matam.
A Matam, le «Daandè maayo » »et le « Diéry» ont tous répondu à l’appel du Président Mouvement « ENSEMBLE, BÂTIR L’AVENIR », Abdoulaye SY DAGE pour accueillir Amadou BA et lui rassuré pour la victoire de BBY au soir du 24 Mars 2024.
Abdoulaye SY finira sa campagne à Dakar dans la banlieue où il est attendu dans les prochaines 48h avant de retourner dans son fief pour remplir son devoir civique.