Le maire de Diass, Mamadou Ndione, a présenté dimanche, au grand public, son nouvel ouvrage intitulé “AB pour la stabilité du Sénégal de 2024 et après”.
Ce livre publié aux éditions L’Harmattan parait “dans un contexte particulier marqué par beaucoup d’incertitudes liées notamment à la question sécuritaire dans la sous-région mais également aux immenses découvertes gazières et pétrolières qui font que [le Sénégal] est un pays à enjeux”, a fait observer Mamadou Ndione.
L’auteur a présenté son livre en soutien au candidat de la coalition Benno Book Yaakaar (BBY) en pleine campagne pour le scrutin présidentiel du 24 mars prochain, informe nos confrères de l’APS.
Il explique sa démarche par la nécessité, selon lui, de “choisir un chef d’État expérimenté”, dans un contexte mondial et sous-régional trouble, où le pays s’apprête à exploiter ses ressources pétrolières et gazières.
“La complexité de la situation [actuelle] fait qu’il nous faut choisir un homme d’expérience à la tête du pays, pour à la fois réussir le défi de la sécurité mais également [celui] de la préservation de nos ressources”, a souligné M. Ndione.
“Le Sénégal aujourd’hui est considéré comme une oasis dans cette ceinture de feu qui nous entoure et nous devons préserver tout cela, et pour cela il faut quelqu’un qui comprend les enjeux”, a ajouté l’édile de Diass, commune située dans le département de Mbour.
L’auteur qui dit cibler les jeunes, leur recommande de faire de la paix leur affaire, en les mettant en garde contre le risques de “plonger le pays dans les abîmes et [d’] exposer davantage la jeunesse du pays”, si jamais ils venaient à le confier à quelqu’un qui “ne s’y connaît pas”.