« AUTEUR : Babacar Touré »
Après une longue absence sur le terrain, le président du mouvement Sen Diaspo Sen Serigne Samba Tall a battu le rappel des troupes ce dimanche en vue de l’élection présidentielle de mars 2024. Pour le leader politique kaolackois, sa ville ne sera point en reste pour la victoire du candidat Amadou Ba au premier tour du scrutin.
» Chaque leader de la coalition devra assurer son fief, ainsi les victoires mutualisées vont donner une nette avance à notre candidat au soir du 24 février sur l’étendue du territoire national » a décliné comme stratégie le nouveau membre de la cellule de communication de Benno Bokk Yaakar.
M. Serigne Samba Tall pour ne pas le nommer d’assurer que le Sénégal a un prestige dans la sous-région et une place dans la scène diplomatique internationale à conserver ainsi il ne peut pas être confié à des novices qui n’ont jamais occupé le plus petit des postes électifs ou stratégiques de l’Etat central.
» Un paye qui demeure la vitrine de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest ( CEDEAO) ne peut s’accommoder d’apprentis politiciens qui tâtonnent. Il nous faut forcément un homme d’expérience, un homme du sérail qui sera à la hauteur des enjeux dans un contexte de production pétrolière et gazière » a assuré le tête de file de Sen Diaspo Sen.
Donnant rendez-vous à ses militants, M. Tall a promis que la stratégie de Sen Diaspo Sen sera mis en branle sur le terrain dès ce lundi 18 mars avec des porte-à-portes et des séances de distribution de spécimens du candidat Amadou Ba à travers les artères de la commune de Kaolack.