« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
A une semaine de l’élection présidentielle, c’est le marcato dans le champ politique sénégalais. Le parti Front Pour la République du Sénégal (FPRS/And Liguèy) vient de porter son choix sur le candidat de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar, M.Amadou Bâ.
Son leader Djibril Diop pense que Amadou Bâ est l’homme de la siutation par ce qu’il est seul capable de stabiliser le pays mais aussi de le remettre sur les rampes de l’émergence: »A quelques jours de l’élection présidentielle, notre bureau politique a jugé nécessaire de se prononcer sur cette mère des batailles. Notre pays est à la croisée des chemins et il est périlleux de le laisser entre les mains d’aventuriers. Il nous faut donc un Président de la République charismatique, expérimenté, ouvert sur l’Afrique et le monde mais également réconciliateur. Ces qualités humaines, on les trouve chez le Président Amadou Bâ. Il peut faire l’affaire. Il est courtois, humble, compétent et, c’est ce qui pousse notre bureau politique à le choisir comme candidat », a noté le chef de file du FPRS (And Liguèy), dans un communiqué.
Et le Président Diop, de lancer à l’endroit du peuple: »Le Sénégal doit être géré par des dirigeants de grande étoffe. Le radicalisme n’a jamais rien réglé. Alors les citoyens sont appelés à ne pas se tromper de choix. Celui qui doit guider leur destin pour les cinq(5) prochaines années doivent être un homme de grande carrure diplomatique. Nous devons bannir la haine ».