« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
Après huit(8) mois d’absence, la mairesse pastefienne de la Commune de Golf/Sud (dép.de Guédiawaye) revient enfin au bercail. Ainsi, Khadja Mahécor Diouf, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a procédé, ce week-end, à l’inauguration de l’école élémentaire de la Cité HAMO 2 qu’elle a entièrement reconstruite avec une bagatelle de 120 millions de nos francs. Une manière pour cette très proche de l’opposant Ousmane Sonko de marquer positivement ses empreintes au niveau de sa Commune.
C’est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie de réception de cet ouvrage s’est déroulée. L’on a pu remarquer la présence d’autorités comme le sous-préfet de l’arrondissement de Saham-Notaire, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Guédiawaye, les représentants des maires de différentes Communes du département de Guédiawaye et celui de la Mairesse de la Patte d’Oie ainsi que les délégués de quartiers et autres notabilités de la dite localité. Prenant la parole, le Directeur de l’école HAMO 2 qui a bénéficié de ce coup de jouvence, dira:
» Nous nous félicitons de cet acte et du choix fait sur notre école. Cela nous va droit au cœur. L’amélioration de l’environnement de notre lieu de travail est un intrant de qualité et cela va nous permettre de maintenir le cap de l’émergence. Nous ne remercions jamais assez madame le maire Khadja Mahécor Diouf et toute son équipe municipale pour ce geste noble », a dit M. Mourtada Diallo.
M.Yaya Coly, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Guédiawaye, a souligné les performances éducatives notées au niveau des écoles de la Commune de Golf/Sud. Il se félicite de la reconstruction de cette école créée en 1989 qui était complètement délabrée.
Le Professeur El Hadji Ndime, un des adjoints de la mairesse a, lui, vivement salué la vision futuriste de Khadja Mahécor Diouf qui s’est inscrite dans le temps de l’action utile. Cette dernière, dans son speech, dira: »Me voici de retour après 8 mois d’absence. Nous avions traversé une période difficile. Mais, Dieu merci. Mon mandat à la tête de cette Commune de Golf/Sud est exclusivement dédié aux enfants et c’est ce qui explique, aujourd’hui,ces innombrables efforts consentis pour améliorer leur environnement d’études. J’ai un devoir de recevabilité envers ses jeunes bourgeons porteurs d’avenir »,a-t-elle laissé entendre avant,de poursuivre: »Ici, dans ma Commune, j’ai hérité d’une situation très difficile mais, moi je ne m’intéresse pas aux problèmes; je cherche des solutions. »
Disons qu’au cours de cette cérémonie, Khadja Mahécor Diouf a aussi réitéré son ancrage au Pastef et se dit plus qu’engagée pour le triomphe des idéaux de son mentor politique, Ousmane Sonko.
Ibrahima NGOM Damel