« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
Après sa virulente sortie contre Ousmane Yara, Oumar Sow, conseiller spécial du Président de la République essuie de vives critiques. Amadou Sow, un proche de l’homme d’affaire n’a pas fait cadeau au responsable politique APR à Yeumbeul/Sud (dép. Keur Massar): »Oumar Sow doit être le dernier à parler et le premier à se taire.
Il vient de s’en prendre à monsieur Ousmane Yara sans raison valable. Lui avait quitté le Gabon pour escroquerie sinon, il allait être arrêté et mis en prison. Il n’a dû son salut que par l’intervention de bonnes volontés. Nous sommes bien au courant de cette affaire fumeuse d’escroquerie d’un de ses frères au Congo Brazzaville et qui n’a eu son salut que grâce au Consul du Sénégal basé au niveau de ce pays. Quel est le degré d’implication de Oumar Sow à ce sujet? « , s’est interrogé M.Sow qui, de poursuivre:
» Oumar Sow doit faire beaucoup attention car on connaît beaucoup de ses entreprises sournoises au Gabon. Lui et sa famille ont toujours bénéficié des larges de M. Yara. Il doit donc cesser sa grandiloquence. M.Yara est de loin son égal. On acceptera plus qu’il continue de raconter des bobards mensongers sur cet homme sérieux, cet ami de l’Afrique et du monde,ce panafricaniste connu et reconnu qui a participé à plusieurs médiations pour rapprocher des positions distendues à l’échelle de notre continent ».