« AUTEUR : Babacar Touré »
L’insalubrité du marché Central de Kaolack est une vieille doléance qui revenait sans cesse dans les complaintes des commerçants. Avec l’appui conséquent composé de 200 bacs à ordures modernes qu’ils ont reçu de l’initiateur des » 72 heures du Sine-Saloum » en l’occurrence El Hadji Fallou Kébé, le problème va être vite oublié.
» Nous sommes dans la politique de développement c’est pourquoi nous ne manquons jamais d’apporter notre contribution pour l’épanouissement des populations kaolackoises. Nous ne pouvons pas parler de marché, un lieu où se rencontre des milliers de personnes et ne pas insister sur la salubrité qui doit caractériser les lieux » a expliqué M. Fallou Kébé.
Pour lui, si l’environnement du marché est salubre, les commerçants seront en bonne santé et auront plus d’énergie pour leur activité mais aussi les clients seront plus prompts à venir souvent faire leurs emplettes. » L’environnement d’un marché doit être propre et entretenu car c’est une question de santé publique » a-t-il ajouté.
Le président de l’association sportive et culturelle Saloum n’a pas manqué d’inviter les commerçants à plus de mobilisation pour défendre leurs droits. » Les commerçants sont les patrons de la municipalité car ce sont eux qui remplissent les caisses de la Mairie à travers les taxes collectées quotidiennement donc l’institution leur doit du respect » a martelé El Hadji Fallou Kébé.
A sa suite, le délégué principal du Marché Central M. Lamine Ndao a magnifié le geste tout en appellant le maire Serigne Mboup a faire des efforts pour l’évacuation des ordures et le curage des canaux. » Nous cohabitons avec les eaux usées et les tas d’immondices parce que la mairie ne fait pas son travail » a-t-il dénoncé.