« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
Pour l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué (Kaolack), le Président du parti Rewmi, M. Idrissa Seck,est l’homme de la situation pour sauver le Sénégal de cette crise poltico-judiciare. A en croire El Hadji Malick Guèye:
« Notre pays est à la croisée des chemins. Nous sommes dans une imbroglio politico-
judiciaire sans précédent. C’est pourquoi, je lance un appel à tous les citoyens amoureux du Sénégal à rejoindre vite M.Idrissa Seck. Il est le seul capable de redresser le pays, de le sortir du gouffre. Par sa loyauté, sa compétence, son expérience, sa diplomatie, il peut mener le Sénégal sur la voie de la réussite », s’est expliqué l’ancien Président de la Fédération départementale PDS de Kaolack.
Parlant du dialogue, il demande à l’opposition d’accepter la main tendue du Président Macky Sall et ce, dans l’intérêt de notre chère nation: »Je lance aussi un vibrant appel à tous les acteurs politiques pour qu’ils répondent au dialogue national. Cela est la seule issue pour sortir le Sénégal de cette crise institutionnelle. La politique de la chaise vide n’a jamais rien donné. Aujourd’hui, il urge de se retrouver autour de l’essentiel. Boycotter le dialogue, c’est vouloir jouer aux pyromanes. La discussion reste et demeure le tamis de la vérité », a fait comprendre le Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall.