- Si Macky Sall voulait conserver le pouvoir, pourquoi il n’a pas prolongé son mandat de 2 ou 3 ans au lieu de 8 mois 13 jours ?
- Ceux qui ont voté pour l’inter coalition YEWI-WALLU déclarent pour certains que Karim Wade est un pion pourtant c’est grâce à eux que WALLU a eu ses députés. Font-ils partie du complot alors ? C’est grâce à ses députés que WALLU a saisi l’assemblée nationale.
- Si c’est Macky Sall qui a tout organisé pour prolonger son mandat il est vraiment fort ; il a obligé un opposant qui se dit incorruptible et de valeurs et qui à refusé de signer des contrats pétroliers quand il était dans son gouvernement à faire recours qui aura les conséquences actuelles et par ricochet obliger un autre opposant exilé depuis quasiment 10 ans à demander une commission d’enquête parlementaire, obliger les juges à valider des candidats avec des doubles nationalités ceux là qui disent eux mêmes que c’est Macky Sall qui est derrière et que la constitution doit être respectée. Ça fait beaucoup pour mon petit cerveau-là. Mais avant tout il a dû savoir à l’avance que Boubacar Camara demanderait plus tard le report, le collectif des spoliés, etc. Aidez-moi mon cerveau explose là !
- Ceux qui parlent de coup d’Etat constitutionnel alors l’article 42 comme 52 est bien une disposition de la MÊME constitution (donc constitutionnel)
- Le Mali n’a pas organisé d’élections depuis 2 ans et pourtant les panafricons pensent que le colonel putschiste Assimi GOITA est un patriote démocrate. Et que le report au Mali c’est NORMAL !
- Ceux qui appellent au respect du calendrier républicain veulent que l’armée opère un coup d’État. En d’autres termes ils ne veulent pas de coup d’Etat constitutionnel mais veulent un coup d’Etat militaire.
- La RTS est tombée hier soir comment elle a fait pour se relever ce matin ?
Réfléchissons ensemble, rien n’est perdu mais tout est à recommencer !
Babacar Subā
Objecteur de conscience
Et partisan de la vérité