« AUTEUR: Matar GEUYE «
Ce n’est qu’un secret de polichinelle que la majorité des enseignants du Sénégal 🇸🇳 sont d’obédience Pastef depuis plusieurs années. Leur haine à l’endroit du Président de la république remonte au temps où Macky Sall était encore Premier Ministre du Président Wade et devant le refus de dialoguer et la volonté affichée des syndicats de sacrifier les élèves Macky Sall avait fini par leur cracher la vérité crue à la figure en leur taxant de criminels.
Depuis c’est le desamoûr qui a conduit à des grèves longues et répétitives à chaque année depuis 2012 et devant tous les Ministres de l’Education de Ibrahima Sall à Mamadou Talla.
Et pourtant les réalisations stratosphériques du Président Sall dans le domaine de l’éducation sont justes à côtés pour démontrer que les grèves n’ont pas que des soubassements professionnels.
Observons pour en juger nous-mêmes :
- 2013 auguementation d’au minimum de 20 mille francs sur les salaires avec le nouveau code des impôts
- Relèvement de l’indemnité de logement de 60.000 à 100 mille
- Last but not least augmentation d’au minimum de 175 mille francs pour l’instituteur le moins gradé qui a pu atteindre plus de 500 mille pour les inspecteurs ?
Qui du mieux ? Et pourtant tout le Sénégal 🇸🇳 sait que les enseignants sont les plus en vue contre le régime.
Tous les Sénégalais savent que de sa dégueulasse bouche Dame Mbodj et sa meute se ferait un plaisir inouïe à croquer la chaire du Président comme seul menu pour rentrer dans les grâces de l’opposition.