« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
Le Collectif des chargés de mission à la Présidence de la République salue le report de l’élection présidentielle pour la date du 15 décembre 2024. Selon ces proches collaborateurs du Chef de l’Etat, cette mesure va permettre de stabiliser le pays en l’invitant de sombrer dans des contentieux pré-électoraux préjudiciables:
» Nous apprenons avec beaucoup de fierté le report de l’élection présidentielle pour décembre 2024 (le 15). Cela va permettre de stabiliser le Sénégal en le sortant de l’embrouillamini politico-
judiciaire », ont souligné les membres de cette instance qui,de continuer d’embrayer:
« Le Président de la République Macky Sall est soucieux de l’avenir du Sénégal qu’il porte au cœur. Il entend, ainsi, le laisser entre de bonnes mains. Sur ce, il nous faut vider les dossiers mettant en cause certains acteurs politiques et le Conseil constitutionnel. Voilà les vrais motifs de ce report ».
Et le Collectif des chargés de mission de s’en prendre à certains traîtres de « l’intérieur »: » Le Président Macky a beaucoup pour élever le niveau de vie des populations sénégalaises. Depuis 2012, ses belles et importantes réalisations sont visibles partout. Aujourd’hui, il ya des traîtres bien tapis dans l’ombre qui participent à la désagrégation de notre République et de notre État de droit. Ils seront tous traqués et mis hors d’état de nuire. A ce qui nous concerne, nous réitérons notre engagement indéfectible auprès de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Pour les prochaines échéances, nous allons soutenir le candidat de son choix et travaillons à son triomphe au 1èr tour », ont laissé entendre le Collectif des chargés de mission à la Présidence de la République.