« AUTEUR : Ibrahima NGOM/Damel »
L’ancien député libéral élève la voix pour apprécier la posture républicaine du Président Idrissa Seck face à l’actualité politico-judiciaire. A en croire El Hadji Malick Guèye:
» Le Sénégal est à la croisée des chemins. Heureusement qu’il ya d’illustres personnalités qui savent faire preuve de dépassement pour l’intérêt supérieur de la nation. C’est bien le cas d’Idrissa Seck. Ce dernier a privilégié la stabilité et la paix sociale. Voilà ce qui explique, aujourd’hui, son comportement. Il connaît les réalités du pays. Il a suivi les recommandations du Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou et de tous nos guides religieux. C’est un homme de paix et de dialogue « , s’est expliqué l’ancien parlementaire qui, d’inviter:
« Il ne sert à rien de détruire ce que nous avons construit au prix d’efforts inestimables. L’attitude républicaine du Président Idrissa Seck doit faire des émules. Il place le Sénégal au-dessus de tout. Il n’est pas un assoiffé du pouvoir. »
Au finish, El Hadji Malick Guèye: »Nous félicitons Idrissa Seck pour sa grandeur d’amour et son amour inconditionnel pour le Sénégal ».